LES FRÈRES COLLE

Un trio fraternel

 

 

Il y a Clément qui est batteur. Stéphane qui est plutôt jongleur. Et Cyril, un peu les deux. Dans un chaos musical et déjanté,  le trio percutant nous embarque avec brio dans un univers fait d’un mélange joyeux de musiques, de jonglerie et d’humour. Avec les Frères Colle, talent, fantaisie et fougue sont le cœur d’un univers d’originalité et de performance. ».

 

 

 

 

Eric bouvron

Metteur en scène

Auteur, comédien, metteur en scène, Eric Bouvron est attiré par des spectacles atypiques et par l’exploration de formes différentes allant des pièces classiques aux spectacles musicaux (Sophie Forte, Olé de Paul Morocco, Accordzeam, Khalid K) en passant par le Théâtre ("le Dalaï.. et moi") et le cirque. Ses propres créations sont basées sur de vraies recherches et voyages. Après "Afrika !" qui parle de son pays, l’Afrique du Sud, Eric Bouvron a décidé d’aller vivre parmi les Bushmen pour écrire un conte humoristique sur ce peuple. Puis "La Mission de Victor Mulot" l’a conduit au Groenland à la découverte d’un monde inconnu et fascinant.

Sa passion pour tous les arts et sa curiosité aiguë le conduisent à concevoir ses spectacles comme des aventures et à mêler les outils d’expression : la danse, le visuel, la musique, l’humour, le dessin. En perpétuel mouvement, il crée des événements variés : festivals d’humour, cabarets et actions dans les hôpitaux dans lesquels il a plaisir à programmer les copains et à pouvoir ainsi les réunir. Eric Bouvron a tourné des reportages pour Fox TV et la Chaîne Voyage, diffusés également sur RMC Découverte, "Un Touriste dans ma tribu". Il invite les téléspectateurs à le suivre dans ses rencontres avec les tribus du monde (Sénégal, Équateur, Mongolie, Madagascar, Afrique du Sud). Il a adapté "Les Cavaliers" de Joseph Kessel qu’il met en scène en collaboration avec Anne Bourgeois. Il interprète ce spectacle au Festival d’Avignon en 2014 et 2015, avec, à ses côtés, Gregori Baquet, Khalid K, Maïa Guéritte et Benjamin Penamaria. Il remporte en 2016 le Molière du théâtre privé avec "Les Cavaliers". Sa nouvelle création, « Marco Polo et L’Hirondelle du Khan », jouée au Théâtre Actuel au Festival d’Avignon 2016 est actuellement en tournée. Une rencontre de l’Orient et de l’Occident. Le spectacle jouera au Théâtre La Bruyère de Paris à partir de septembre 2017.