Portrait+Clèment+(1+sur+1).jpg

Clément - “Le métronome”

À 6 ans, Clément commence à apprendre la batterie. En grandissant il intègre un groupe d’ensemble de batteries et continue à parfaire l’apprentissage de son instrument.

Il participe à de nombreux concours et devient champion de France HSMA en 2009. En 2011 il se consacre intégralement au groupe LE MUSI’COLLE (premier nom de groupe des trois frères)

En 2012, il s’intéresse à la guitare et devient le multi-instrumentiste du groupe. Armé de ses baguettes, il donne le tempo du spectacle.

En 2013, il rencontre avec ses frères un professeur de batterie adepte de l'univers électronique. C'est une nouvelle découverte pour lui et un tournant pour le groupe.

Percussion, batterie, guitare, il fait jouer les sons et donne la couleur au spectacle.

Également passionné par l'éclairage, il se forme en autodidacte et contribue à la création lumière du spectacle.

Portrait+Stéphane2+(1+sur+1).jpg

Stéphane - “Le créateur”

Depuis tout jeune, Stéphane aime jongler avec tout ce qu’il trouve. A l’âge de 18 ans il quitte Bordeaux et monte à Paris. Il suit une formation de cascadeur et tourne dans plusieurs films, «Les Fragments d'Antonin» de Gabriel LE COMIN, Le Deuxième Souffle D'Alain CORNEAU, Les Enfants de Timpelbach de Nicolas BARY, Les Liens du Sang de Jacques MAILLOT... En parallèle, il fait ses armes au sein de l'association Foksabouge basée dans les Yvelines. Pendant quelques années, il touchera à tout, cascadeur, jongleur, acteur... Mais Stéphane aime créer.

Quelques années plus tard, il fait la découverte du groupe «BLUE MAN GROUP».

Il tombe sous le charme et décide avec ses frères de monter un spectacle qui mélange la percussion, la jonglerie et le visuel. Parallèlement, Stéphane se lance comme réalisateur et réalise plusieurs films dont un «Rétro» sera sélectionné au festival européen du film court de Brest et diffusé au festival du court-métrage de Clermont Ferrand et dans d'autres festivals.

Actuellement, il développe plusieurs projets cinématographiques avec différentes productions.

Vous pouvez suivre son activité et voir ses films sur : www.stephanecolle.com


Cyril - “Le médiateur”

Très jeune, Cyril apprend la jonglerie avec Stéphane, son grand frère. Ils se passionnent tous les deux à cet art du spectacle qu’ils pratiquent en amateur.

Balles, boîtes à cigare, diabolos, anneaux, foulards, tout y passe. Mais c'est les massues qu'ils affectionnent le plus et qui deviendront ensuite la base de leur concept visuel et musical.

Grand mélomane, Cyril découvre la musique celtique en 2009. Il apprend ainsi en autodidacte la flûte irlandaise et plus tard la cornemuse.

En 2010, il rejoint ses frères pour regrouper leur savoir-faire. Il temporise la créativité du plus grand et canalise la virtuosité du plus jeune.

Ensemble ils créent leur premier spectacle professionnel. Il apporte sa touche personnelle dans les compositions mélodiques et rythmiques et prend en main la régie générale du groupe.

En 2015, il rejoint le groupe de musique irlandaise "Dulcimer" en tant que premier flûtiste et créé son premier spectacle jeune public.


5888151_1-0-344755843_1000x625.jpg

Eric - “Le metteur en scène”

Auteur, comédien, metteur en scène, Eric Bouvron est attiré par des spectacles atypiques et par l’exploration de formes différentes allant des pièces classiques aux spectacles musicaux et le cirque. (Olé de Paul Morocco, Accordzeam, Khalid K...)

Ses propres créations sont basées sur de vraies recherches et voyages. Après "Afrika!" qui parle de son pays, l’Afrique du Sud, Eric Bouvron a décidé d’aller vivre parmi les Bushman pour écrire un conte humoristique sur ce peuple. Puis "La Mission de Victor Mulot" l’a conduit au Groenland à la découverte d’un monde inconnu et fascinant.

Sa passion pour tous les arts et sa curiosité aiguë le conduisent à concevoir ses spectacles comme des aventures et à mêler les outils d’expression : la danse, le visuel, la musique, l’humour, le dessin. En perpétuel mouvement, il crée des événements variés : festivals d’humour, cabarets et action dans les hôpitaux dans lesquels il a plaisir à programmer les copains et à pouvoir ainsi les réunir.

Il adapte "Les Cavaliers" de Joseph Kessel qu’il met en scène en collaboration avec Anne Bourgeois. Il interprète ce spectacle, créé au Festival d’Avignon 2014, avec à ses côtés, Gregori Baquet, Khalid K, Maïa Guéritte et Benjamin Penamaria. Le spectacle rencontre un vive succès au Théâtre La Bruyère à Paris. En 2016 il remporte le Molière du théâtre privé. Depuis, Éric enchaine les créations, «Marco Polo et L’Hirondelle du Khan», «Zorba»...


 
 
1435660022059.jpg

Au commencement.

En 2008, quelque part en Gironde, près de Bordeaux, dans la maison familiale, les trois frères créent et expérimentent les premiers numéros de leur spectacle. La genèse du groupe prend forme sous le nom du MUSI'COLLE. Les premiers numéros tournent autour de la batterie et de la jonglerie. Ce sera le fil conducteur du groupe durant toute son évolution. Après un premier passage remarqué sur une scène d'un cabaret local, ils font leur début dans les festivals d'art de la rue comme le Festival d'Aurillac, le festival Sorties de bain en Normandie, les festivals Fest'arts et Les Monts de la Balle où ils gagnent le prix du meilleur spectacle du Off, et bien d'autres...

En 2012, ils organisent un showcase à Paris au théâtre de la Reine Blanche. Ils présentent la première mouture de leur spectacle complet. Dans la salle, Eric Bouvron, comédien et metteur en scène, les repère. Ensemble, ils font évoluer le spectacle et multiplient les apparitions sur des plateaux d'artistes et des festivals. Ils s'exportent aussi en Suisse, en Allemagne et en Espagne. En 2014, Eric Bouvron finalise la mise en scène du spectacle qu’ils présenteront au festival d'AVIGNON en 2015 au Collège de la Salle et en 2017 au Petit Louvre.

Pendant trois ans, ils tournent à travers la France entière et à l'international. Ils décrochent un passage télé en Belgique en 2016, une tournée d'un mois en Chine en 2017 et 4 représentations exceptionnelles en Arabie Saoudite en 2018.

En 2019 les Frères Colle joueront en Équateur à Quito et Loja.